Nissan Note (2004–2006) 1.5 dCi Euro 4 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2006
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 1.5L avec 86 chevaux
Nissan Note (2004–2006) 1.5 dCi – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Nissan Note 1.5 dCi (2004-2006) est un modèle diesel Euro 4 de 86 chevaux. Ce véhicule est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de son moteur diesel et de sa norme Euro 4. Découvrez les villes où sa circulation est autorisée, les dates d'interdiction, et les solutions comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, la Nissan Note 1.5 dCi Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, sa circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel malgré l'interdiction permanente.
En France
En France, la Nissan Note 1.5 dCi Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg (2027) et Reims (2029), les interdictions sont décalées. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 4 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle diesel Euro 4 convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Ses points forts : faible consommation et coût d’entretien. Points faibles : restrictions croissantes et coût des vignettes en cas de besoin ponctuel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel